CA-publ3 Dyspraxie, mieux connaître pour mieux agir

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Dyspraxie, mieux connaître pour mieux agir. Trouble spécifique de la coordination motrice.

Objectifs pédagogiques:

  • Acquérir des connaissances sur le développement des praxies et comprendre les difficultés liées à la dyspraxie.
  • Connaître le rôle des partenaires dans le diagnostic.
  • Savoir aménager les supports d’apprentissages pour un enfant dyspraxique.
  • Acquérir une démarche éclairée sur les outils informatiques

Public concerné :

  • Enseignants du 1er degré, spécialisés ou non spécialisés.
  • Conseillers pédagogiques.
  • Professeurs ressources.

Contenus et démarches :

  • Ce que nous disent la recherche et les textes officiels.
  • Connaitre les difficultés possibles liées à la dyspraxie.
  • A partir de documents, recenser les aides aux apprentissages des élèves dysphasiques en termes de démarches pédagogiques à mettre en œuvre, de supports adaptés et d’outils techniques à privilégier.
  • Manipuler des logiciels afin d’en déterminer les intérêts et les limites.

Coordonnatrice :

Corinne GALLET

 

CONTACT :

 01 41 44 38 45

 formation.continue@inshea.fr

Nombre de participants : 15

Durée : 1 jours

Lieu : INS HEA

Dates : 18 décembre 2018

Tarif 1 : 111 € (repas inclus)

Tarif 2 : 211€ (repas inclus)

Tarif 1 : Personnels de l’Éducation nationale rémunérés par l'ENESR ou les administrations partenaires, parents d’enfants handicapés, étudiants.

Tarif 2 : Personnels rémunérés par les associations, établissements spécialisés, collectivités territoriales, autres individuels…

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