Formation sans Navigation

Vous êtes ici

Diplôme Universitaire « autisme et apprentissages »

Présentation 

Les enfants et adolescents présentant des troubles du spectre autistique peuvent fréquemment rencontrer des difficultés dans leurs apprentissages scolaires. Très diverses dans leurs formes ces difficultés appellent, à l’heure de l’éducation inclusive, des réponses didactiques, pédagogiques et éducatives réfléchies et concertées entre tous les partenaires de l’éducation : familles, enseignants, éducateurs et rééducateurs.

Le DU « autisme et apprentissages » permet d’une part d’approfondir les connaissances susceptibles d’apporter des réponses pédagogiques adaptées aux élèves présentant des troubles du spectre autistique, d’autre part d’appréhender les spécificités de la professionnalisation, de la collaboration avec les familles et les autres personnels contribuant à la scolarisation.

Sous la responsabilité de :
Patricia Sigwalt (Formatrice, INS HEA)
Pascal Dollé (Maître de conférences associé, INS HEA)

Public concerné :

Ce Diplôme Universitaire s’adresse aux enseignants, éducateurs, psychologues, et professionnels désireux d’approfondir leurs connaissances des troubles de l’autisme et des troubles spécifiques des apprentissages afin d’obtenir une qualification universitaire.

La formation est organisée sur 3 semaines dans l'année : une semaine pendant les vacances d'hiver, une en printemps et une à la Toussaint.

Lieu de formation : INS HEA - 58 avenue des Landes, 92 150 Suresnes
Possibilité d’hébergement sur le site le temps de la formation.

Dossier d’inscription : CV, lettre de motivation
Admission : examen des dossiers par la commission pédagogique du D.U
Inscriptions : jusqu'au 10 Janvier 2018

Elements zone Tableau: 

formation@inshea.fr

Pages