Recherche avec Navigation

Vous êtes ici

Ecouter

EVASCOL

Une recherche pluridisciplinaire en sociologie, sciences de l'éducation et sciences du langage portée par le GRHAPES à l’INS HEA (Suresnes) et le Défenseur des Droits. EVASCOL : Évaluation de la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV). EVASCOL, c'est apporter des données nationales pour améliorer les conditions de scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV) scolarisés dans le primaire et le secondaire.


Professeur des écoles spécialisée


Garnier, P., & Dascalu, C.M. (2016). Outils numériques et scolarisation des élèves avec troubles du spectre de l’autisme. Revue de santé scolaire & universitaire, 40, 26-30.




Armagnague, M., Cossée, C., Rigoni, I. & Tersigni, S. (2016). Enfances et jeunesse migrantes au prisme des institutions socio-éducatives en France, Autonomie locali et servizi sociali, 3.




Armagnague-Roucher, M. & Rigoni, I. (2016). Saisir le point de vue de l’enfant. Enquêter sur la participation socio-scolaire des élèves migrants, Recherches qualitatives, 17-20, 311-329.




Fonseca de Azevedo, A. M., & Sampaio Sobral, M. L. (2016). Políticas públicas inclusivas no Brasil e o contexto internacional: diálogos sobre inclusão e deficiência, MOARA Revista Eletrônica do Programa de Pós-Graduação em Letras, 45, 31-45.




Garnier, P. (2016). Enseigner à des élèves avec autisme: entre pédagogie spécialisée et visée inclusive. Carrefours de l'éducation, 42(2), 105-118.




Geffroy V., & Le Roux F. (2016). L'enseignement bilingue pour sourds en France vu sous l'angle de la didactique des langues. MOARA Revista Eletrônica do Programa de Pós-Graduação em Letras (Estudos Linguísticos jan a jun 2016), 45, 188-209.




Joselin, L., & Pelbois, L. (2016). Inclusion scolaire des filles et des garçons dans la littérature de jeunesse. Spirale-E, supplément électronique au numéro 57, 97-108.



Pages