CA-prat7 Mettre en place un partenariat avec un AESH

Vous êtes ici

Ecouter

Mettre en place un partenariat avec un AESH 

 

Objectifs pédagogiques :

L’école inclusive a multiplié les partenaires avec lesquels l’enseignants doit apprendre à collaborer. Il en est un qui est plus particulière présent en classe l’AESH. Quels sont ses missions ? Comment faire pour que le jeune profite de cette compensation sans nuire aux apprentissages ?

  • Acquérir des connaissances sur les missions des AESH.
  • Différencier accessibilité et compensation.
  • Analyser la place de l’AESH dans la classe
  • Répartir les interventions entre l’AESH et l’enseignant auprès d’une élève.

 

Programme  :

  • Apports législatif sur le statut des AESH
  • L’accueil d’une AESH dans la classe
  • Analyser la tâche afin de différencier accessibilité et compensation
  • La complémentarité entre l’enseignant et l’AESH
  • Étude de cas.

 

Public concerné :

  • Enseignants en milieu ordinaire accueillant en inclusion des élèves en situation de handicap moteur et/ou ayant une maladie chronique invalidante, enseignants spécialisés, des 1er et 2nd degrés
  • AESH/AVS
  • ATSEM accueillant en inclusion des élèves en situation de handicap moteur et/ou ayant une maladie chronique invalidante

 

Infos :

Coordonnateur : Corinne Gallet

Contact :

01 41 44 38 45
formation.continue@inshea.fr

Nombre de participants : 25

Durée : 3 heures

Date : 3 février 2020 

Tarif 1 : 50 €

Tarif 2 : 100 €

Tarif 1 : Personnels de l’Éducation nationale rémunérés par l'ENESR ou les administrations partenaires, parents d’enfants handicapés, étudiants.

Tarif 2 : Personnels réméunérés par les associations, établissements spécialisés, collectivités territoriales, autres individuels…