CA-prat7 Mettre en place un partenariat avec un AESH

Vous êtes ici

Ecouter

Mettre en place un partenariat avec un AESH 

 

L’école inclusive a multiplié les partenaires avec lesquels l’enseignants doit apprendre à collaborer. Il en est un qui est plus particulière présent en classe l’AESH. Quels sont ses missions ? Comment faire pour que le jeune profite de cette compensation sans nuire aux apprentissages ?

Objectifs pédagogiques:

 

  • Acquérir des connaissances sur les missions des AESH.
  • Différencier accessibilité et compensation.
  • Analyser la place de l’AESH dans la classe
  • Répartir les interventions entre l’AESH et l’enseignant auprès d’une élève.

Public concerné :

  • Enseignants en milieu ordinaire accueillant en inclusion des élèves en situation de handicap moteur et/ou ayant une maladie chronique invalidante, enseignants spécialisés, des 1er et 2nd degrés
  • AESH/AVS
  • ATSEM accueillant en inclusion des élèves en situation de handicap moteur et/ou ayant une maladie chronique invalidante

Contenus  :

  • Apports législatif sur le statut des AESH
  • Analyser la tâche
  • étude de cas.

Méthodes :

  • cours
  • travail en groupe
  • extrait de film

Coordonnateur :

 

Corinne Gallet

CONTACT :

01 41 44 38 45

 formation.continue@inshea.fr

Nombre de participants : 25

Durée :  3 heures

Dates;   17 avril 2019 de 9h00 à 12h00

 

Tarif 1 : 50 

Tarif 2 : 100 

Tarif 1 : Personnels de l’Éducation nationale rémunérés par l'ENESR ou les administrations partenaires, parents d’enfants handicapés, étudiants.

Tarif 2 : Personnels réméunérés par les associations, établissements spécialisés, collectivités territoriales, autres individuels…