• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


La lecture partagée : un levier pour réduire les inégalités scolaires ? L’évaluation par expérimentation aléatoire d’un dispositif dans des écoles maternelles

Vous êtes ici

Ecouter
 

La lecture partagée : un levier pour réduire les inégalités scolaires ? L’évaluation par expérimentation aléatoire d’un dispositif dans des écoles maternelles

Barone, C., Fougère, D., Pin, C. (2019). La lecture partagée : un levier pour réduire les inégalités scolaires ? L’évaluation par expérimentation aléatoire d’un dispositif dans des écoles maternelles. Sciences Po LIEPP Policy Brief, 44.
Ce policy brief présente l’évaluation d’un dispositif qui encourage la lecture partagée à la maison pour favoriser le développement langagier et la réussite scolaire des enfants des milieux défavorisés. Les recherches en sciences de l’éducation soulignent l’importance des compétences langagières pour le développement cognitif et la réussite scolaire. 
En savoir plus (catalogue Sciences Po)