• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


Rapport 2018-2019 de l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire : la production d’écrits des élèves en éducation prioritaire

Vous êtes ici

Ecouter
 

Rapport 2018-2019 de l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire : la production d’écrits des élèves en éducation prioritaire

Académie de Créteil. (2019). Rapport 2018-2019 de l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire : la production d’écrits des élèves en éducation prioritaire. Créteil : Académie de Créteil.
Pour la quatrième année, l’Observatoire des pratiques en éducation prioritaire est allé dans une dizaine de réseaux de l’académie de Créteil pour explorer la production d’écrits des élèves de l’éducation prioritaire. Le bilan de ces observations prend la forme d’un rapport qui interroge les pratiques domestiques, les représentations et les différents moments scolaires de production d’écrits. 13 fiches décrivent les grandes questions et enjeux qui traversent la production d’écrit de la maternelle au collège. Des enseignements extraits de ces moments de classe guident nos réflexions et notre regard.
En savoir plus (Académie de Créteil)