L’enjeu de la lecture est certainement un des plus importants qui soit pour tout un chacun, c’est particulièrement vrai pour les jeunes connaissant des troubles graves des fonctions cognitives. A ceux-là, des stratégies et outils diversifiés s’appuyant sur les technologies numériques peuvent fournir des voies d’accès à l’écrit, son décodage et sa compréhension, à la mesure des possibilités de chacun et éloigner le découragement, voire le renoncement possible vis-à-vis des obstacles et limites fortes rencontrées.
Liens
[1] https://inshea.fr/fr/content/lire-pour-un-%C3%A9l%C3%A8ve-pr%C3%A9sentant-des-troubles-des-fonctions-cognitives
[2] https://inshea.fr/sites/default/files/fichier-orna/DJ32_lire%20TFC_0.pdf
[3] https://inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/lire
[4] https://inshea.fr/fr/troubles-trait%C3%A9s-par-la-fiche-orna/troubles-importants-des-fonctions-cognitives-tifc
[5] https://inshea.fr/fr/type-rubrique-de-la-fiche-orna/fiche-orna
[6] https://www.inshea.fr/sites/default/files/fichier-orna/DJ32_lire%20TFC_0.pdf#overlay-context=fr/content/cr%25C3%25A9er-des-documents-iconographiques-adapt%25C3%25A9s
[7] https://inshea.fr/fr/classification-ressources/ressources-avec-navigation
[8] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/%C3%A9l%C3%A9mentaire
[9] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/coll%C3%A8ge
[10] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/lyc%C3%A9e
[11] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/enseignement-sup%C3%A9rieur