Quelques unes de nos publications

Vous êtes ici


Zorn, S., & Puustinen, M. (2017). L’aide aux apprentissages : le cas des collégiens avec un trouble du spectre de l’autisme et de leurs enseignants. Recherches en Education, 30, 111-119.




Pélissier, C., & Puustinen, M. (2017). L’aide en contexte numérique d’apprentissage (numéro spécial). Distances et Médiations des Savoirs, 19.




Meziani M. (2016). Social participation of persons with disabilities in boxing and capoeira: an ethnographic multi-situated perspective. Sport in Society - Cultures, Commerce, Media, Politics




Toubert-Duffort, D., & Sirota, A. (2016). Fraternel et œdipien : enjeux identitaires pour l'adolescent au corps blessé, Adolescence, 34 (3), 607-620.




Lewi-Dumont, N, Arneton, M. & Puustinen, M. (2016). Comment des professeurs de mathématiques s’adaptent-ils aux besoins des élèves déficients visuels ? Carrefours de l’éducation, 42 [numéro thématique 2005-2015 - Quelles évolutions en matière d’inclusion]




Leseleuc, de E, & Issanchou, D., (2016) Sport and disability; Pistorius does not match with the categories, International Review of Sociology.




Joselin, L., & Pelbois, L. (2016). Inclusion scolaire des filles et des garçons dans la littérature de jeunesse. Spirale-E, supplément électronique au numéro 57, 97-108.




Geffroy V., & Le Roux F. (2016). L'enseignement bilingue pour sourds en France vu sous l'angle de la didactique des langues. MOARA Revista Eletrônica do Programa de Pós-Graduação em Letras (Estudos Linguísticos jan a jun 2016), 45, 188-209.




Garnier, P. (2016). Enseigner à des élèves avec autisme: entre pédagogie spécialisée et visée inclusive. Carrefours de l'éducation, 42(2), 105-118.




Fonseca de Azevedo, A. M., & Sampaio Sobral, M. L. (2016). Políticas públicas inclusivas no Brasil e o contexto internacional: diálogos sobre inclusão e deficiência, MOARA Revista Eletrônica do Programa de Pós-Graduação em Letras, 45, 31-45.



Pages