Quelques unes de nos publications

Vous êtes ici


ICWL Best Papers awards 2016 : Muratet, M., Yessad, A. & Carron, T. (2016). Understanding Learners’ Behaviors in Serious Games, ICWL 2016 - International Conference on Web-based Learning, Rome, Italie.




Armagnague-Roucher, M. & Bruneaud, J.-F. (2016). Populations minorisées et justice scolaire : quelques enjeux pour les populations migrantes, Les cahiers de la LCD, 2, 13-23.




Reichhart, F. & Rachedi, Z. (2016). L’accessibilité de 1975 à nos jours : vers une ville accessible à tous ?, Les cahiers de la LCD, 1, 75-90.




Meziani M. (2016). Social participation of persons with disabilities in boxing and capoeira: an ethnographic multi-situated perspective. Sport in Society - Cultures, Commerce, Media, Politics




Toubert-Duffort, D., & Sirota, A. (2016). Fraternel et œdipien : enjeux identitaires pour l'adolescent au corps blessé, Adolescence, 34 (3), 607-620.




Lewi-Dumont, N, Arneton, M. & Puustinen, M. (2016). Comment des professeurs de mathématiques s’adaptent-ils aux besoins des élèves déficients visuels ? Carrefours de l’éducation, 42 [numéro thématique 2005-2015 - Quelles évolutions en matière d’inclusion]




Leseleuc, de E, & Issanchou, D., (2016) Sport and disability; Pistorius does not match with the categories, International Review of Sociology.




Joselin, L., & Pelbois, L. (2016). Inclusion scolaire des filles et des garçons dans la littérature de jeunesse. Spirale-E, supplément électronique au numéro 57, 97-108.




Geffroy V., & Le Roux F. (2016). L'enseignement bilingue pour sourds en France vu sous l'angle de la didactique des langues. MOARA Revista Eletrônica do Programa de Pós-Graduação em Letras (Estudos Linguísticos jan a jun 2016), 45, 188-209.




Garnier, P. (2016). Enseigner à des élèves avec autisme: entre pédagogie spécialisée et visée inclusive. Carrefours de l'éducation, 42(2), 105-118.



Pages