Quelques unes de nos publications

Vous êtes ici


Zorn, S., & Puustinen, M. (2017). L’aide aux apprentissages : le cas des collégiens avec un trouble du spectre de l’autisme et de leurs enseignants. Recherches en Education, 30, 111-119.




Pélissier, C., & Puustinen, M. (2017). L’aide en contexte numérique d’apprentissage (numéro spécial). Distances et Médiations des Savoirs, 19.




Joselin, L., & Pelbois, L. (2016). Inclusion scolaire des filles et des garçons dans la littérature de jeunesse. Spirale-E, supplément électronique au numéro 57, 97-108.




Geffroy V., & Le Roux F. (2016). L'enseignement bilingue pour sourds en France vu sous l'angle de la didactique des langues. MOARA Revista Eletrônica do Programa de Pós-Graduação em Letras (Estudos Linguísticos jan a jun 2016), 45, 188-209.




Garnier, P. (2016). Enseigner à des élèves avec autisme: entre pédagogie spécialisée et visée inclusive. Carrefours de l'éducation, 42(2), 105-118.




Fonseca de Azevedo, A. M., & Sampaio Sobral, M. L. (2016). Políticas públicas inclusivas no Brasil e o contexto internacional: diálogos sobre inclusão e deficiência, MOARA Revista Eletrônica do Programa de Pós-Graduação em Letras, 45, 31-45.




Armagnague-Roucher, M. & Rigoni, I. (2016). Saisir le point de vue de l’enfant. Enquêter sur la participation socio-scolaire des élèves migrants, Recherches qualitatives, 17-20, 311-329.




Armagnague, M., Cossée, C., Rigoni, I. & Tersigni, S. (2016). Enfances et jeunesse migrantes au prisme des institutions socio-éducatives en France, Autonomie locali et servizi sociali, 3.




Garnier, P., & Dascalu, C.M. (2016). Outils numériques et scolarisation des élèves avec troubles du spectre de l’autisme. Revue de santé scolaire & universitaire, 40, 26-30.




ICWL Best Papers awards 2016 : Muratet, M., Yessad, A. & Carron, T. (2016). Understanding Learners’ Behaviors in Serious Games, ICWL 2016 - International Conference on Web-based Learning, Rome, Italie.



Pages