• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


APE3 - Approches sensorielles et motrices de l'apprentissage des enfants avec autisme

You are here

Ecouter
 

Approches sensorielles et motrices de l'apprentissage des enfants avec des Troubles du spectre de l'autisme (TSA)

Objectifs généraux :

  • Connaître les spécifcités sensorielles et motrices des personnes avec troubles du spectre de l’autisme (TSA) et leurs répercussions sur la vie quotidienne et les apprentissages.
  • Savoir adapter l’accompagnement et l’environnement en fonction des spécifcités sensorielles.
  • Découvrir diférentes approches de stimulations sensorielles et motrices adaptées aux personnes avec TSA et leur traduction dans les activités éducatives, sociales et celles de la vie quotidienne.

Programme :

  • Apports théoriques.
  • Ateliers pratiques.
  • Analyse de vidéos.
  • Partage d’expériences.

Publics concernés :

Tout public

Contenus et démarches :

• Définition des systèmes sensoriels.

• Spécificités sensorielles et motrices des enfants avec TSA.

• Les différentes approches de stimulations sensorielles et motrices adaptées.

• Apports théoriques.

• Ateliers pratiques.

• Analyse de vidéos.

• Partage d'expériences

Coordonnateur :

Pascal DOLLE

Contact :

01 41 44 38 40 

formation.continue@inshea.fr

Nombre de participants : 15

Durée : 2 jours

Lieu :  INSEI

Dates : Les 5 et 6 juin 2025 de 9h à 16h

Tarif 1 : 200 € (repas inclus)

Tarif 2 : 400 € (repas inclus)

Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.

Tarif 2 : Toutes les autres personnes.