Organisé avec la cellule d’inspection (DGCS SD3B)
Partage d’expérience de professionnels en situation d’enseignement auprès de jeunes sourds
Approche basée sur des situations concrètes (séances d’enseignement disciplinaire en collectif, séances en modalité individuelle ou séances de parole-langue-langage (collectives et individuelles)
Références aux bases de l’accompagnement des jeunes sourds : évaluation des compétences des élèves, élaboration des projets pédagogiques en lien avec le projet individuel (dont le projet linguistique), construction de l’enseignement (progression, séquences, séances)
Axe essentiel du travail transversal des langues
Ateliers en petits groupes (entre 4 et 8 personnes)
Rappel d’éléments pédagogiques et didactiques
Analyse de situations d’accompagnement et d’enseignement pédagogique à partir de vidéos et de documents
Questions
Témoignages
Restitution
Professionnels engagés dans la démarche de VAE du CAPEJS
Durée :
12 heures : 6 séances de 2 heures
Effectif :
8 (maximum)
Lieu :
A distance (en visio-conférence)
Dates :
A déterminer avec les participants et formateurs
Cellule d’Inspection (DGCS SD3B) : Claire KORB
Service Formation Continue (INSEI) : Ana BRAZ
200 euros
Inscrivez vous ici avant le 15 février 2024 : Fiche inscription FCSC2 (.docx, 1.86 Mo)
Ana BRAZ
01 41 44 38 40