• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


APE1 L'élaboration de la construction du nombre chez les élèves à BEP

Vous êtes ici

Ecouter
 

L'élaboration de la construction du nombre chez les élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP)

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre comment s'élabore la construction du nombre pour conduire des activités pédagogiques adaptées aux BEP des élèves.
  • Connaître différentes approches théoriques concernant la construction du nombre.
  • Comprendre les difficultés et troubles qui entravent la construction du nombre.
  • Savoir élaborer des activités pédagogiques participant à la construction du nombre, au regard des difficultés et troubles des élèves.

Publics concernés :

  • Enseignants du 1er degré, spécialisés ou non spécialisés.
  • Psychologues scolaires.
  • Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH).
  • Professionnels de SESSAD

Contenus et démarches :

  • Présentation des approches théoriques relatives à la construction du nombre et aux entraves possibles.
  • Etudes de cas et analyses de pratiques pédagogiques.
  • Présentation de matériels et d’activités participant à la construction du nombre.
  • Elaboration collective d’activités pédagogiques participant à la construction du nombre.

Coordonnateur :

Philippe GARNIER

Contact :

01 41 44 38 40 

formation.continue@inshea.fr

Nombre de participants : 20

Durée : 12 heures en e-learning en asynchrone

Lieu : à distance 

Dates : Du 6 au 19 mai 2024

Tarif 1 : 200

Tarif 2 : 400

Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.

Tarif 2 : Toutes les autres personnes.