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Chargé-e de la coopération internationale

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Chargé-e de la coopération internationale

Sous l’autorité de la responsable du Pôle recherche, valorisation, partenariats et relations internationales,

le ou la chargé-e de la coopération internationale exerce les missions suivantes :

  • Accompagner le montage de projets de coopération ou de mobilités Erasmus+ ou de coopération bilatérale ; gérer les accords de coopération
  • Accueillir les délégations étrangères, organiser leur programme et assurer l’interprétariat de liaison si besoin
  • Gérer la mobilité étudiante et enseignante, européenne et internationale
  • Assurer le suivi administratif et financier des projets de coopération nationaux et européens
  • Démarcher des partenaires financiers pour organiser des colloques et réaliser des projets ; instruire les dossiers de demande de financement
  • Assurer la veille stratégique sur les sources de financement et les opportunités de collaborations internationales, rechercher et diffuser des appels d'offres européens et internationaux
  • Gérer la logistique des colloques en articulation avec le comité de pilotage et le comité scientifique

Le poste requiert un accompagnement linguistique des enseignants et formateurs :

  • Propositions de formations
  • Relecture et révision des écrits : publications, interventions, conférences, documents de communication

Préparation à des interventions orales : correction phonologique et grammaticale

Connaissance, savoir :

  • Connaissance en matière de coopération internationale 
  • Connaissance générale des dispositifs institutionnels et financiers
  • Environnement et réseaux professionnels 
  • Droit public 
  • Droit des contrats 
  • Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique 
  • Modes de fonctionnement des administrations publiques 
  • Finances publiques 
  • Méthodologie de conduite de projet 
  • Langue anglaise : C1 à C2 (cadre européen commun de référence pour les langues) 
  • Autre langue étrangère : C1 à C2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Savoir faire :

  • Établir des relations 
  • Piloter un projet 
  • Élaborer des études de faisabilité 
  • Rédiger des rapports ou des documents
  • Transmettre des informations 
  • Travailler en équipe 
  • Conduire une négociation 
  • Établir des bilans d'actions, des tableaux de bord, des indicateurs de gestion 
  • Animer une réunion 
  • Utiliser les outils bureautiques 
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité

Savoir être :

  • Capacité de conviction 
  • Capacité d'adaptation 
  • Réactivité 


Qualification requises : Anglais courant indispensable

adresser le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et derniers entretiens professionnels) dans un délai de 15 jours à compter de la parution de la présente offre, à l’attention de : madame la directrice de l’INSEI

grh@inshea.fr et lucyna.gomez-echeverri@inshea.fr

 

Fichiers attachés de l'annonce de recrutement :