[Covid 19] Espace d'information de l'INSHEA

Vous êtes ici

Ecouter
 

Dernière mise à jour : vendredi 22 mai

Suite à la décision du Président de la République, l'INSHEA est fermé jusqu'en septembre 2020.

L'INSHEA a déployé son plan de continuité d’activité qui permet aux étudiants et aux personnels de poursuivre leurs activités durant cette période.

Suite aux annonces du Président de la République sur le maintien de la fermeture des établissements d'enseignement supérieur jusqu'en septembre 2020, toutes les formations sur site sont annulées jusqu'à cette date. La continuité pédagogique a été organisée à distance pour les formations longues (licence, master, DU, Cappéi, DDEEAS, ETS, MIN LSF et Braille). Le maintien des formations délocalisées est, lui, étudié au cas par cas. Les personnes inscrites ont été ou seront informées par courriel. 

 

Informations sur le site du gouvernement : gouvernement.fr/info-coronavirus [nouvelle fenêtre]

Foire aux questions du Secrétariat d'état chargé des personnes handicapées [nouvelle fenêtre] mise à jour régulièrement, pour les adultes et enfants en situation de handicap, la famille et les proches aidants, les professionnels médico-sociaux. 

Vademecum du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (.pdf, 999 Ko) : Ce document qui a vocation à être régulièrement actualisé, sera très prochainement complété de fiches explicitant notamment l'impact des ordonnances COVID 19, publiées ou en cours de finalisation. 

Informations sur le Coronavirus en FALC (Facile à lire et à comprendre) [nouvelle fenêtre]. 

 

Informations et inscriptions aux formations

En raison de l'augmentation des sollicitations, les demandes concernants les inscriptions en stages et formations 2020-2021 doivent être formulées uniquement par mail à formation@inshea.fr ou formation.continue@inshea.fr (et non par téléphone).

 

Incidence sur les événements de l'INSHEA

Le colloque international « Entre rareté et richesse : Langues signées, minoritaires, rares » est reporté du 10 au 12 mai 2021.

La journée d'étude « Déficience visuelle et éducation inclusive : Apprendre de tous les sens » initialement prévue le 5 juin 2020 est annulée. La formation se déroulera sur 2 jours en 2021.

Report du colloque international « L’éducation en situation migratoire » de juin 2020 à une date ultérieure (en attente de plus d'informations).