• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


CP11 Scolarisation et apprentissages des élèves entravés dans leur accès à la communication et à la langue orale/écrite

Vous êtes ici

Ecouter
 

Scolarisation et apprentissage des élèves entravés dans leur accès à la communication et à la langue orale/écrite 

 

Objectifs pédagogiques :

  • Affiner son observation des besoins communicationnels et langagiers d’élèves à besoins   spécifiques (sourds ou malentendants, autistes, dysphasiques, dysphasiques, allophones…),
  • Élaborer des dispositifs pédagogiques inclusifs adaptés,
  • Améliorer sa pratique de la différenciation en repérant les enjeux pédagogiques et didactiques et les évènements critiques

 

Programme :

  • Précision du périmètre de la demande et des modalités d’accompagnement et de suivi par un dialogue entre le demandeur et l’INSHEA.
  • Modalités possibles : apport de connaissances sous la forme de modules disponibles à distance, accompagnement à la pratique sur le terrain (aller-retour, analyse de films, visite conseil…). 
  • Mots clés : inclusion – communication – besoins spécifiques – différenciation - communication alternative - augmentative. 

 

Public concerné :

Tout enseignant ou professionnel, ou tout public (concerné par les questions de communication).

 

Infos :

Coordonnateur : Anne Vanbrugghe (professeure-formatrice INSHEA, sciences du langage). 

Contact :

01 41 44 38 40 

formation.continue@inshea.fr

Nombre de participants : selon la demande 

Durée : selon la nature de la demande, plusieurs séances d'une heure. 

Lieu : dans les locaux du demandeur et/ou à distance 

Tarif : nous contacter