Formateur·trice « Pilotage inclusif des établissements »

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Formateur·trice « Pilotage inclusif des établissements »

L'INSHEA recrute un.e formateur.trice, « Pilotage inclusif des établissements »

L'INSHEA est un établissement public administratif national placé sous la tutelle des ministères en charge de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur et de la recherche. Ses missions sont centrées sur la formation de professionnels visant la prise en charge des jeunes en situation de handicap, plus largement des publics à besoins éducatifs spécifiques dans le cadre d'un projet d'éducation inclusive. Ces missions s'adossent à la recherche et se complètent par des ressources supports des formations. L'INSHEA propose, d'une part, des parcours de formation universitaires permettant l'obtention de licences professionnelles, de masters et de DU. D'autre part, des formations en vue de l'obtention de certifications de spécialité à l'intention de personnels de l'Education nationale : CAPPEI, DDEEAS pour les personnels de direction de l'enseignement spécialisé ou adapté et des MFIN. Enfin, I'INSHEA produit chaque année une importante offre de formation professionnelle continue en direction des professionnels de l'enseignement, du secteur médico-social et, plus largement, d'acteurs de l'inclusion issus du milieu associatif, économique ou des collactivités (cf. www.inshea.fr).

 

Fonctions du poste :

Le ou la candidat·e participera, comme formateur, aux actions de formation initiale ou continue organisées par l'institut. Il ou elle sera plus particulièrement amené·e à participer au développement :

  • de formations à l'international destinées aux établissements d'enseignement français à l'étranger ; 
  • de formations sur le pilotage des établissements ;  
  • du réseau des établissements inclusifs (Relei).

Ce poste conviendrait à un formateur ayant acquis une bonne connaissance des politiques et dispositifs de I'ASH. Une expérience de la formation d'adultes est également souhaitée ainsi que la pratique de l'anglais et une bonne pratique des outils numériques standards. Ces missions doivent également s'adosser à une dynamique de recherche-action afin d'être en mesure de mobiliser et déployer des outils permettant de capitaliser les expériences issues des dispositifs singuliers dans lesquels sont impliqués les établissements et/ou stagiaires.

 

Profil recherché :

Priorité sera donnée à des candidat·e·s exercé·e·s à l'encadrement d'équipes pluridisciplinaires, ayant le goût du travail d'équipe et dont l'expérience montrera une bonne capacité à établir des relations constructives avec une grande diversité de partenaires appartenant ou non au système éducatif. Une bonne disponibilité est également nécessaire en termes de souplesse horaire comme de mobilité en France et à l'étranger.

Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2020, pour une durée d'un an.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de la responsable des ressources humaines.

 

Postuler :

Les dossiers de candidature, comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae sont à adresser avant le 6 juillet 2020 au directeur de l'INSHEA, à l'attention de Madame Lucette Magris, responsable des ressources humaines (lucette.magris@inshea.fr).

Fichiers attachés de l'annonce de recrutement :