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Formateur CAFIPEMF/CAFFA

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Formateur CAFIPEMF/CAFFA

Le/la candidat-e a développé de solides compétences adossées à une expérience dans l’enseignement spécialisé (second degré prioritairement), l’enseignement en milieu pénitentiaire et/ou la direction de SEGPA.
Il/elle a également exercé des fonctions de formateur (conseiller pédagogique, professeur formateur académique…). L’obtention d’un CAFIPEMF ou d’un CAFFA ou d’un titre équivalent serait un plus.
Un parcours universitaire constituerait également un atout supplémentaire pour le suivi des mémoires de stagiaires.
Il devra enfin avoir une expérience dans le domaine de l’ingénierie pédagogique et de la formation en distanciel.
Environnement professionnel


Missions

Le candidat aura notamment en charge la coordination de la formation au DDEEAS. Dans ce cadre il devra assurer des formations dans les domaines de la réglementations Education nationale (Code de l’éducation) médico-sociale (Code de l’action sociale et familiale). Une connaissance solide des différents types d’établissements médico-sociaux est nécessaire ainsi que des références réglementaires qui en organisent le fonctionnement au quotidien.
La coordination des parcours Justice et Pénitentiaire est également accolée à ce support.
Un parcours universitaire constituerait un atout supplémentaire pour le suivi des mémoires de stagiaires.
Il devra enfin avoir une expérience dans le domaine de l’ingénierie pédagogique et de la formation en distanciel.

 Coordination de la formation des stagiaires DDEEAS
 Participation aux actions de formation (Cours magistraux ou TD) sur la réglementation Education nationale et la réglementation des établissements médico-sociaux
 Suivi d’un groupe de séminaire mémoire DDEEAS
 Actions de formation dans le domaine de la direction de SEGPA, de la direction d’établissement médico-social et de l’enseignement en milieu pénitentiaire

Fonctions

 Collabore avec l’ensemble des formateurs engagés dans la formation des stagiaires DDEEAS.
 Participe à l’élaboration de la maquette de formation des stagiaires DDEEAS, en suit le déroulement, coordonne et programme les actions de formations (dispositifs de formation, interventions, suivi, mise à disposition de la documentation) tout au long de l’année avec les différents intervenants internes et externes.
 Conçoit des actions de formation dans les domaines de la réglementation (Education nationale et Médico-sociale).
 Organise des entraînements à l’oral pour les stagiaires.
 Intervient dans des actions de formation en lien avec l’enseignement en milieu pénitentiaire.
Participe le cas échéant à des groupes de travail en relation avec l’activité de l’institut

Compétences

 Etre titulaire du CAPPEI ou du 2-CASH
 Etre titulaire du CAFIPEMF ou du CAFFA
 Avoir une expérience de formateur dans le domaine de l’école inclusive (CPC ASH, PFA)
 Connaître de façon approfondie le système éducatif français, les programmes et les instances du collège, le fonctionnement de la SEGPA, des établissements médico-sociaux et du pénitentiaire, la réglementation et les orientations actuelles de l’ASH
 Pouvoir élaborer une démarche et des outils de formation
 Maîtriser les outils usuels d’enseignement, de planification et de communication (Word, Excel, PWP…)
 Avoir une expérience de la formation en distanciel, en maîtriser les spécificités et les contraintes.

Posséder de bonnes qualité relationnelles, le sens de la communication et du travail d’équipe.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2021 Temps plein
Fournir un CV et une lettre de motivation à l'adresse : grh@inshea.fr et murielle.mauguin@inshea.fr


Les horaires de travail et les vacances sont arrêtés avec le supérieur hiérarchique en fonction des actions de formation programmées et sur la base du service annuel en établissement universitaire

Fichiers attachés de l'annonce de recrutement :