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Responsable Communication

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Responsable Communication

Missions

Le (la) responsable de communication est chargé (e) de définir et piloter la stratégie globale de communication de l’institut, tant en interne qu’en externe, et en superviser la mise en œuvre, la coordination et l’évaluation. Il (elle) est le garant de l’image de l'INSHEA, de son identité et des valeurs qu’il véhicule.
La personne responsable de communication travaille en transversalité avec l’ensemble des services de l’INSHEA en les associant aux différents projets. La personne recrutée sera responsable d’une équipe composée de 2 agents : une chargée de communication et une graphiste.

Activités :

• Concevoir et mettre en œuvre des campagnes de communication globales en cohérence avec la stratégie de communication de l’institut
• Conseiller les responsables et les services en matière de communication en vue d’aider à la décision
• Faire connaître et valoriser l’INSHEA, ses réalisations, ses projets, ses ressources, ses formations, en intégrant tous les canaux et tous les champs de la communication (partenariats, communication numérique, réseaux sociaux, encarts publicitaires, etc.)
• Contribuer au développement d’un réseau de partenaires, notamment dans la fonction communication de l’enseignement supérieur (ARCES…)
• Concevoir et optimiser les supports de communication dans le respect de la ligne éditoriale et de la charte graphique de l’institut (vidéo, newsletters, site web, plaquettes…)
• Rédiger les contenus pour l’ensemble des supports (web & print)
• Gérer les relations presse
• Organisation de manifestations internes et externes
• Communication de crise
• Évaluer les actions de communication : assurer le suivi et l'analyse des retombées
• Établir et gérer un budget de communication
• Établir un plan de charge des activités du service, prioriser les projets

Compétences requises pour le poste

Connaissances (savoirs)

• Bien connaître l’environnement de travail et les réseaux professionnels associés
• Ingénierie de projet
• L’organisation et le fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche
• Sciences de l'information et les techniques de communication
• Sensibilité à l’accessibilité des documents et supports de communication

Techniques (savoir-faire)

• Animer une équipe : savoir travailler en mode collaboratif / en mode projet
• Respecter la confidentialité
• Assurer un suivi de ses activités et respecter les échéances
• Expliciter les besoins et les hiérarchiser
• Gérer les situations d’urgence
• Maîtrise des réseaux sociaux, du web, des outils de newsletter
• Maîtrise des logiciels de PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator)
• Faire preuve d'excellentes capacités rédactionnelles
• Connaissance de l’intégration de contenu dans les CMS (idéalement Drupal)
• Maîtrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel, PowerPoint)
• Une connaissance des logiciels de montage est un plus (After Effects, Premiere pro)

Comportementales (savoir être)

• Réagir rapidement et savoir travailler sous contraintes de délais
• Être structuré, rigoureux et faire preuve de capacité d'analyse et de synthèse
• Être proactif, autonome et perspicace
• Aimer interagir socialement et le travail d'équipe
• Être à l’écoute et faire preuve de diplomatie
• Être doté d'un bon relationnel afin de s'adapter à de multiples interlocuteurs et situations
• Être créatif, dynamique et enthousiaste
• Être orienté vers les résultats


Profil

Personne de niveau Bac + 5 minimum ayant une formation et/ou une expérience professionnelle avérée en communication.
Poste
• Conditions particulières d’exercice : flexibilité des horaires de travail, déplacements ponctuels en soutien pour les besoins du service (salons, colloques...)

• Pour postuler envoyez un CV et une lettre de motivation à :
Cyrielle Lagier (responsable du service communication) : cyrielle.lagier@inshea.fr 
Antoinette Odier (responsable du service des ressources humaines : grh@inshea.fr 

 

Fichiers attachés de l'annonce de recrutement :