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Responsable pédagogique Licence de Codeur LfPC

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Responsable pédagogique Licence de Codeur LfPC

Être titulaire de la licence professionnelle de codeur LfPC et avoir 3 ans minimum d’expérience professionnelle en qualité de codeur au sein d’une équipe pluridisciplinaire.


Principales missions du responsable pédagogique de la licence

1- Inscription des étudiants
 Diffusion de l’offre de formation : maintenir et développer le réseau de diffusion
 Sélection des étudiants : analyse CV – entretiens individuels
 Suivi des dossiers

2 - Parcours de formation
Enseignements
 Enseignements au sein de la licence professionnelle – 110h environ
 Développement du programme de formation des enseignements théoriques et pratiques au regard des évolutions des besoins des personnes sourdes et des nouvelles technologies
 Recrutement des enseignants
 Animation et coordination du réseau des enseignants
 Enseignements au sein de l’INSHEA : MIN LfPC et CAPPEI
 Suivi des étudiants de l’année : entretiens personnalisés - mise en place d’adaptations ou de séances d’enseignement technique individualisées
Stages
 Animation du réseau des établissements partenaires et du réseau des maîtres de stage
 Prospection de lieux de stage pour les étudiants en fonction des profils
 Organisation des 12 semaines de stage
 Suivi des étudiants pendant leur stage
 Elaboration et animation de réunions de bilan avec les maîtres de stage
 Evaluation des rapports de stage
Projets tutorés
 Validation des sujets
 Animation du suivi des travaux : attribution des tuteurs, mise en place des étapes de suivi
 Tutorat de 2 ou plusieurs projets tutorés
Evaluations
 Participation aux jurys
 Organisation des sessions de rattrapage  
    
3 - Comité de pilotage
 Organisation de réunions du comité de pilotage et information régulière des membres du comité
 Exécution du bilan de fin d’année en collaboration avec le comité de pilotage et prévision des modifications nécessaires

4 - Formation continue
 Réactualisation des supports de formation continue existants
 Conception de nouveaux modules de formation pour les codeurs en cours d’emploi

5 - Elaboration d’outils
 Création de supports pédagogiques pour les ateliers pratiques : enregistrements de séquences audio, de séquences vidéo et de supports écrits, programmes d’entraînement individuel
 Réactualisation de fiches pour les stages en entreprise, des fiches à destination des enseignants de TD
 Elaboration de supports en lien avec le métier (vade-mecum du métier de codeur, réalisation d’un DVD à destination des enseignants de l’Education Nationale)
 Remise à jour tous les ans de tous les supports : carnet de l’étudiant, carnet de stage, carnet du projet tutoré, livret d’entraînement technique
 Mise en place et réactualisation du descriptif des modules de formation

6 - Marché de l’emploi
 Rencontres avec les directeurs d’établissements et les responsables pédagogiques pour leur présenter le métier de codeur et ses évolutions afin de développer le réseau des établissements partenaires et de les engager à la création de postes de codeurs
 Déplacements sur les sites employant des codeurs afin que les enseignements soient en adéquation avec les besoins. Travail de prospection auprès des structures susceptibles de créer des postes de codeur
 Elaboration tous les 4 ans d’un questionnaire emploi permettant de suivre l’évolution professionnelle des diplômés 
 

Compétences :

- Sens des contacts et des relations humaines
- Sens de l’encadrement, de l’organisation et de la coordination
- Qualités pédagogiques
- Grande autonomie
- Sens de l’initiative
- Capacités d’analyse et de réflexion
- Très bonne maîtrise de l’écrit
- Esprit de synthèse
- Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, Power Point)
- Des expériences associatives dans le domaine de la surdité seraient appréciées

La personne recrutée sera placée directement sous l’autorité du directeur de l’INSHEA
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Le poste est à pourvoir dès la rentrée de septembre 2021
Dossier de candidature (lettre de motivation, CV) à adresser au directeur de l’INSHEA avant le 14 mai.
 

Fichiers attachés de l'annonce de recrutement :