Aborder les apprentissages mathématiques avec des élèves porteurs de troubles du spectre autistique, c’est souvent être confronté à des surprises, à d’apparents paradoxes. Certains vont développer des compétences remarquables, parfois très sectorisées, d’autres vont rencontrer des difficultés massives, liées à des déficits plus globaux. L’usage mesuré de l’ordinateur, généralement apprécié, peut être un atout dans les apprentissages mathématiques avec ces élèves.
Liens
[1] https://inshea.fr/fr/content/activit%C3%A9s-math%C3%A9matiques-pour-un-%C3%A9l%C3%A8ve-pr%C3%A9sentant-des-troubles-du-spectre-autistique-tsa
[2] https://inshea.fr/sites/default/files/fichier-orna/Activit%C3%A9s%20math%C3%A9matiques%20TSA_0.pdf
[3] https://inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/calculer
[4] https://inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/mesurer
[5] https://inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/s%E2%80%99organiser
[6] https://inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/tracer
[7] https://inshea.fr/fr/troubles-trait%C3%A9s-par-la-fiche-orna/troubles-envahissants-du-d%C3%A9veloppement-ou-autisme-0
[8] https://inshea.fr/fr/type-rubrique-de-la-fiche-orna/fiche-orna
[9] https://www.inshea.fr/sites/default/files/fichier-orna/Activit%C3%A9s%20math%C3%A9matiques%20TSA_0.pdf#overlay-context=fr/users/jramatchandran
[10] https://inshea.fr/fr/classification-ressources/ressources-avec-navigation
[11] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/maternelle
[12] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/%C3%A9l%C3%A9mentaire
[13] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/coll%C3%A8ge
[14] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/lyc%C3%A9e