Ce court-métrage présente le témoignage de Théo et de son papa. Théo a utilisé le robot pendant trois mois, au moment de son entrée en 3ème, avant de retourner au collège F. Mauriac de Houdan dans lequel il a pu poursuivre sa scolarité. Théo et son père partagent leur expérience et mettent en avant les avantages, mais aussi les limites techniques de cet outil, complémentaire de l’accompagnement de l'APADHE (anciennement SAPAD), qui a permis à ce collégien de s’inscrire en décembre dans sa classe en toute sérénité et sans retard en terme d’apprentissages.
Ce court-métrage ne sera pas diffusé, suite au départ de Théo. Nos pensées vont vers ses parents.
Conçu dans le cadre du plan Handicap et numérique dans le département des Yvelines en 2018, le projet Bulle d’air se propose d’accompagner la scolarité de collégiens empêchés, hospitalisés ou demeurant à leur domicile, par la mise à disposition du collège et de l’élève d’un kit numérique comprenant un robot de téléprésence.
Liens
[1] https://inshea.fr/fr/content/bulle-dair-un-robot-de-t%C3%A9l%C3%A9pr%C3%A9sence-pour-les-coll%C3%A9giens-emp%C3%AAch%C3%A9s
[2] https://inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/robotique
[3] https://inshea.fr/fr/troubles-trait%C3%A9s-par-la-fiche-orna/maladie-invalidante
[4] https://inshea.fr/fr/type-rubrique-de-la-fiche-orna/document-orna
[5] https://inshea.fr/fr/classification-ressources/ressources-avec-navigation
[6] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/coll%C3%A8ge