Dyslexie, mieux connaître pour mieux agir : Trouble spécifique du langage écrit, trouble du langage écrit durable et persistant
Objectifs pédagogiques :
- Acquérir des connaissances sur le langage écrit pour mieux comprendre la dyslexie.
- Connaître le rôle des partenaires dans le diagnostic.
- Savoir aménager les supports d’enseignement et l’action pédagogique pour un enfant dyslexique.
Programme :
- Ce que nous disent la recherche et les textes officiels.
- Connaitre les difficultés possibles liées à la dyslexie.
- Envisager l’adaptation des documents pour les rendre accessibles ; recenser les aides aux apprentissages des élèves dyslexiques en termes de démarches pédagogiques à mettre en œuvre, et d’outils techniques à privilégier.
- Étude de cas.
Publics concernés :
- Enseigants du 1er degré, spécialisés ou non spécialisés.
- Conseillers pédagogiques.
- Professeurs ressource.
Infos :
Coordonnatrice : Karine Martel
Contact :
01 41 44 38 40
formation.continue@inshea.fr
Nombre de participants : 25
Durée : 1 jour
Dates : Le 11 janvier 2024 — E-learning
Tarif 1 : 100 €
Tarif 2 : 200 €
Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.
Tarif 2 : Toutes les autres personnes.
Liens
[1] https://inshea.fr/fr/content/cp2-dyslexie
[2] mailto:formation.continue@inshea.fr