L’accès à l’image pose un problème particulier aux élèves déficients visuels. Plusieurs techniques permettent de créer des documents adaptés.
Liens
[1] https://inshea.fr/fr/content/cr%C3%A9er-des-documents-iconographiques-adapt%C3%A9s
[2] https://inshea.fr/sites/default/files/fichier-orna/MO_CreerDesDocumentsIconographiquesAdaptes_0.pdf
[3] https://inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/produire-des-documents
[4] https://inshea.fr/fr/troubles-trait%C3%A9s-par-la-fiche-orna/troubles-de-la-fonction-visuelle
[5] https://inshea.fr/fr/type-rubrique-de-la-fiche-orna/fiche-orna
[6] https://www.inshea.fr/sites/default/files/fichier-orna/MO_CreerDesDocumentsIconographiquesAdaptes_0.pdf#overlay-context=fr/content/compte-rendu-de-l%25E2%2580%2599utilisation-de-tablettes-num%25C3%25A9rioques-en-milieu-scolaire
[7] https://inshea.fr/fr/classification-ressources/ressources-avec-navigation
[8] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/%C3%A9l%C3%A9mentaire
[9] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/coll%C3%A8ge
[10] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/lyc%C3%A9e
[11] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/enseignement-sup%C3%A9rieur