Le projet EDUCINCLU (Accueillir, scolariser et accompagner les élèves primo-arrivants. Les professionnels du champ éducatif face aux enjeux de l’inclusion), financé par l’IRES, entend mettre en regard la structuration des expériences éducatives d’enfants et jeunes migrants et itinérants et les rapports qui se nouent entre différents acteurs de l’éducation en interaction (enseignants, intervenants sociaux et éducatifs).
Jean-Luc Primon (MCF sociologie, université deNice, URMIS) & Simona Tersigni (MCF sociologie, université Paris-Nanterre, Sophiapol), avec :
Catherine Mendonça Dias (MCF sciences du langage et didactique FLE/S, DILTEC) & Muriel Molinié (PU sciences du langage, didactique des langues et des cultures, DILTEC), avec :
Maïtena ARMAGNAGUE,
maitena.armagnague@inshea.fr [2]
Isabelle RIGONI,
isabelle.rigoni@inshea.fr [3]
Vendredi 22 mars 2019
De 9h à 18h00.
Entrée gratuite
INSHEA,
Salle Montessori,
58-60 avenue des Landes, 92150 Suresnes.
Liens
[1] https://www.inshea.fr/sites/default/files/www/sites/default/files/medias/JE_EDUCINCLU.pdf#overlay-context=fr/content/journ%25C3%25A9e-d%25E2%2580%2599%25C3%25A9tude-%25C3%25A9ducation-inclusive-des-publics-migrants-educinclu
[2] mailto:maitena.armagnague@inshea.fr
[3] http://isabelle.rigoni@inshea.fr
[4] https://www.inshea.fr/fr/content/recherche