Savoir correctement manipuler un ordinateur ne va pas d’emblée de soi pour un élève ayant des troubles cognitifs importants, même si c’est une activité positivement perçue par lui. Certains principes et outils sont à considérer pour installer des compétences du pilier 4 du socle commun.
Liens
[1] https://inshea.fr/fr/content/piloter-un-ordinateur-pour-un-%C3%A9l%C3%A8ve-avec-des-troubles-des-fonctions-cognitives
[2] https://inshea.fr/sites/default/files/fichier-orna/DJ30_piloter%20un%20ordinateur%20TFC_0.pdf
[3] https://inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/piloter-un-ordinateur
[4] https://inshea.fr/fr/troubles-trait%C3%A9s-par-la-fiche-orna/troubles-importants-des-fonctions-cognitives-tifc
[5] https://inshea.fr/fr/type-rubrique-de-la-fiche-orna/fiche-orna
[6] https://www.inshea.fr/sites/default/files/fichier-orna/DJ30_piloter%20un%20ordinateur%20TFC_0.pdf#overlay-context=fr/content/piloter-un-ordinateur-pour-un-%25C3%25A9l%25C3%25A8ve-avec-des-troubles-des-fonctions-cognitives
[7] https://inshea.fr/fr/classification-ressources/ressources-avec-navigation
[8] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/maternelle
[9] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/%C3%A9l%C3%A9mentaire
[10] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/coll%C3%A8ge
[11] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/lyc%C3%A9e
[12] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/enseignement-sup%C3%A9rieur