La scolarité est un droit fondamental et inconditionnel pour tout enfant. Pour les enfants en situation de handicap ou protégés ce droit est souvent mis à mal avec une forte probabilité de ruptures et d’échecs dans le parcours scolaire. Comment accompagner et soutenir la scolarité de ces enfants ? Quel rôle pour le professionnel du social et médico-social ? Quelle articulation avec l’école ? Quels appuis et ressources ? Ce webinaire s’adressait en priorité aux professionnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) relevant des secteurs de la protection de l’enfance et du handicap (personnel de direction, professionnels éducatifs, pédagogiques et sociaux, médicaux et paramédicaux, etc.).
Revoir le replay « Protection de l’enfance & Handicap : repères et socle communs d’actions pour soutenir la scolarité » (Haute autorité de santé) [2]
Liens
[1] https://inshea.fr/fr/content/replay-du-webinaire-%C2%AB-protection-de-l%E2%80%99enfance-handicap-rep%C3%A8res-et-socle-communs-d%E2%80%99actions
[2] https://www.has-sante.fr/jcms/p_3296009/fr/regarder-en-replay-le-webinaire-protection-de-l-enfance-handicap-reperes-et-socle-communs-d-actions-pour-soutenir-la-scolarite