INSHEA
Publié sur INSHEA (https://inshea.fr)

Accueil > Ressources > TSLA

TSLA : les troubles spécifiques du langage et des apprentissages [1]

Bienvenue sur le site pôle TSLA consacré aux troubles spécifiques du langage, des praxies, de l'attention et des apprentissages.

L’objectif de ce site est de fournir des aides techniques et à la réflexion afin de lutter contre les difficultés d’apprentissage.

Sur ce site nous proposons des ressources, notamment pour les professionnels qui s'occupent des enfants présentant des troubles spécifiques du langage, des praxies, de l'attention et des apprentissages, les troubles dits "DYS". Vous y trouverez des définitions, des bibliographies, des outils, des propositions d'aménagements pour la classe, des situations pédagogiques en lecture et des liens internet.

Lien vers des aménagements pour les différents troubles dys [2]

Les DYS [2]

Lien vers différentes propositions de lecture [3]

Nos lectures [3]
 

lien vers des outils des repérage

Des outils pour repérer [4]

 

Lien des supports pédagogiques [5]

Des outils pour des activités [5]
 

Lien des outils numériques [6]

Des outils numériques [7]
 

Lien vers des documents aménagés [8]

Documents aménagés [8]
 

Lien situations pédagogiques en lecture ou langage oral [9]

Situations pédagogiques [10]
 

Lien recherches en cours [11]

Nos recherches en cours [12]
 

Lien des liens utiles [13]

Des liens utiles [13]

Lien nos formations [14]

Nos formations [14]
 

lien vers des conseils pour les AESH [15]

AVS - AESH [15]
 

Lien pour nous contacter [16]

Nous contacter [16]
 


Une petite vidéo de présentation de nos contributions pour venir en aide aux élèves présentant des difficultés dans les apprentissages : ICI [17]

[17]

 

Mises en ligne récentes

 
 
 

 

 

 


Liens
[1] https://inshea.fr/fr/content/tsla-les-troubles-specifiques-du-langage-et-des-apprentissages
[2] https://www.inshea.fr/fr/content/les-dys-0
[3] https://www.inshea.fr/fr/content/nos-lectures
[4] https://www.inshea.fr/fr/content/des-outils-pour-repérer
[5] https://www.inshea.fr/fr/content/des-outils
[6] https://www.inshea.fr/fr/content/outils-numériques-0
[7] https://www.inshea.fr/fr/content/outils-num%C3%A9riques-0
[8] https://www.inshea.fr/fr/ressource/moteur-lecture-pole-tsa?populate=&shs_term_node_tid_depth=925
[9] https://www.inshea.fr/fr/content/situations-pédagogiques
[10] https://www.inshea.fr/fr/content/situations-p%C3%A9dagogiques
[11] https://www.inshea.fr/fr/content/nos-recherches-en-cours-remédier-aux-difficultés-dapprentissage
[12] https://www.inshea.fr/fr/content/nos-recherches-en-cours-rem%C3%A9dier-aux-difficult%C3%A9s-dapprentissage
[13] https://www.inshea.fr/fr/content/des-liens-utiles
[14] https://www.inshea.fr/fr/content/nos-formations
[15] https://www.inshea.fr/fr/content/avs-aesh
[16] https://www.inshea.fr/fr/content/nous-contacter-0
[17] https://www.facebook.com/inshea.page.officielle/videos/275213536154867/