mathieu.gaborit[at]inshea.fr
http://www.theses.fr/s176230
Je m’intéresse principalement aux interactions d’aides entre les élèves déficients visuels et leur entourage dans le cadre de leur scolarisation en collège dans les disciplines scientifiques. Cela implique l’utilisation qu’ils ont de leurs aides techniques en tant qu’outils d’aide à l’apprentissage.
Déficience visuelle, demande d’aide, besoins éducatifs particuliers (BEP), aides techniques, environnement informatique d’apprentissage humain (EIAH)
Professional interest group sur l’enseignement des mathématiques aux élèves déficients visuels.
La scolarisation des collégiens déficients visuels dans les disciplines scientifiques : l’impact des outils numériques sur les interactions d’aide.
Minna Puustinen, Directrice de l'Equipe d'Accueil EA 7287 (GRHAPES) - Professeur des universités en sciences de l'éducation.
Dominique Archambault, Cognition Humaine et Artificielle (EA 4004 CHArt), équipe Technologies, Handicaps, Interfaces et Multimodalités (THIM) pour l’université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis