Développement conceptuel_langage_parents_lésions cérébrales acquises_surdité
Année Psychologique, Enfance, Psychologie Française, Bulletin de Psychologie, Archives de Psychologie, Carrefours de l'Education, La Nouvelle Revue de l’Adaptation et de la Scolarisation, European Journal of Psychology of Education, European Journal of Developmental Psychology, Canadian Journal of Applied Linguistics, Child Neuropsychology
Membre du comité scientifique des 6ème Entretiens Francophone de la Psychologie, organisés à Nancy, du 4 au 6 juin 2015.
Membre du comité scientifique de l’université d’été INSHEA en juillet 2017 sur le thème « Une école inclusive pour une société inclusive » ; en juin 2018 pour le colloque « Coopérer pour scolariser » (à Nîmes).
Expert AERES pour les laboratoires de la vague C (Nancy 2, Paris Nanterre) (2008)
Expert extérieure pour l’évaluation du laboratoire PSY NCA de l’université de Rouen (2010)
Expert ANR : sur les projets blancs (2008 & 2010)
Expert sur le projet ANR ToMBB (2014)
Benoît Charlieux . « Les théories du vivant entre 5 et 8 ans : Rôle des facteurs cognitifs et de la base des connaissances ». Université de Reims, soutenue en Septembre 2010. Financement ministériel.
Laurianne Brulé. « Conceptualisation des végétaux à l'âge adulte : le cas de la vigne ». Université de Reims, soutenue en Octobre 2011. Financement Ville de Reims.
Nathalie Fouquet (co-direction avec O.Megalakaki, université d’Amiens), «Développement conceptuel de la notion de vivant / non vivant chez les enfants entre 3 et 6 ans ». Université d’Amiens, soutenue le 11 Décembre 2012. Financement Région Picardie.
Camille Gavoille (co-direction avec S.Caillies). «La mémoire au service des apprentissages». Université de Reims, soutenue en Décembre 2013. Financement Ville de Reims et Région Champagne Ardenne (CPER EDUCASCOL).
Lautaro Diaz. « Facteurs prédictifs et explicatifs du devenir à long terme du langage et de l’insertion scolaire d’enfants sourds prélinguaux porteurs d’implants cochléaires monauraux ». Université Paris Descartes, soutenue le 30 Juin 2017.
Eden Lubéris. « Une approche inclusive de l’enseignement en Haïti : l’éducation relative à l’environnement ». INSHEA. Depuis septembre 2016. Financement Open Society.
Camille Guyon. « Santé et Qualité de Vie au Travail chez des Travailleurs porteurs et/ou en situation de handicap mental et psychique en ESAT ». Université Paris Descartes. Depuis septembre 2017. Financement CIFRE.