• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


Parution : Penser autrement le développement : ce que nous apprennent les enfants et adolescents à besoins éducatifs spécifiques

You are here

Ecouter
 

Parution : Penser autrement le développement : ce que nous apprennent les enfants et adolescents à besoins éducatifs spécifiques

Labrell, F. (2021). Penser autrement le développement : ce que nous apprennent les enfants et adolescents à besoins éducatifs spécifiques. Éditions Mardaga.
Les enfants atypiques ou en situation de handicap ont toujours été au coeur des préoccupations de la psychologie du développement. Pourtant, bien que les besoins éducatifs et psychologiques spécifiques de ces enfants soient reconnus, peu d'outils permettent aux professionnels d'adapter leur accompagnement à chaque situation. Dans Penser autrement le développement, Florence Labrell propose un modèle de développement inédit, qui met en évidence la complexité du développement psychologique humain dans sa vulnérabilité, sa dépendance au contexte et ses capacités d'adaptation. Le temps n'est plus aux approches carentielles qui identifient uniquement les troubles et les situations de handicap en termes de manques, mais à la mise en place d'environnements favorables et innovants.
Une nouvelle parution de Florence Labrell, professeur des universités en sciences de l'éducation à l'INSHEA.
En savoir plus (Éditions Mardaga)