• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


Aménagements du test numérique de positionnement en anglais pour les élèves de troisième

You are here

Ecouter
 

Aménagements du test numérique de positionnement en anglais pour les élèves de troisième

Ev@lang collège - Mise en œuvre et modalités d'organisation du test numérique de positionnement en anglais pour les élèves de troisième - année scolaire 2021-2022
Note de service du 29 novembre 2021
Bulletin officiel de l'Éducation nationale - N° 47 du 16 décembre 2021
Des modalités d'aménagement pour les élèves à besoins éducatifs particuliers sont proposées. Ces modalités relèvent des dispositions de la circulaire du 8 décembre 2020 « Organisation de la procédure et adaptations et aménagements des épreuves d'examen et concours pour les candidats en situation de handicap ». En fonction des besoins de l'élève, Ev@lang collège propose quatre modalités. Le chef d'établissement fournit aux élèves concernés le code d'accès au test correspondant à l'aménagement autorisé :
- le test portant sur les trois compétences avec tiers-temps, avec ou sans tiers intervenant ;
- le test sans épreuve de compréhension orale ;
- le test sans épreuve de compréhension orale avec tiers-temps, avec ou sans tiers intervenant ;
- le test sans épreuve de compréhension écrite avec tiers-temps et avec ou sans tiers intervenant.
Aucune donnée relative au handicap n'est accessible par FEI (France Éducation international) et ne figure dans la plateforme Ev@lang collège.
Consulter la note de service (Bulletin officiel de l'Éducation nationale)