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Deux nouveaux rapports de l’ARS Île-de-France sur le niveau d'inclusion scolaire des enfants autistes

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Deux nouveaux rapports de l’ARS Île-de-France sur le niveau d'inclusion scolaire des enfants autistes

L’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France vient de publier deux rapports dressant un état des lieux de la prise en charge des enfants autistes au sein des Unités d'enseignement en maternelle autisme (Uema) et Unités d'enseignement en élémentaire autisme (UEEA) franciliennes. Ils font suite à une évaluation réalisée entre mars et juillet 2021 à partir de données qualitatives et quantitatives, avec pour enjeu de :
– disposer d’un état des lieux précis et partagé avec l’Éducation nationale ;
– vérifier la conformité des dispositifs déployés sur la région avec le cahier des charges concerné ;
– analyser la cohérence des actions menées en termes de scolarisation des enfants TSA ;
– identifier les problématiques rencontrées par les acteurs qui participent au développement et au suivi de ces dispositifs ;
– définir des préconisations afin de renforcer l’adéquation entre pratiques et recommandations de la Haute autorité de santé (HAS).
Présentation et téléchargement des rapports (ARS Île-de-France)
Présentation de l’évaluation (ARS Île-de-France)