Vous êtes en première ou en terminale et vous bénéficiez d’aménagements pédagogiques (supports de cours, aide technique, aide humaine…) ou de scolarité (étalement d’une année, dispense, par exemple) qui peuvent se traduire dans le cadre d’un plan ou projet (PPS, PAP ou PAI), le cas échéant. Sont exclus de l’étude, les élèves concernés par une situation temporaire (élève avec un bras cassé, par exemple) ainsi que les élèves bénéficiant d’un PAI sans aménagements pédagogiques ou de scolarité.
Cette étude vous concerne !
Dans le cadre d’une recherche doctorale qui durera trois ans, je travaille sur les parcours scolaires, universitaires et l’insertion professionnelle des élèves en situation de handicap.
Son objectif consiste à :
Il s’agit pour vous de répondre à un questionnaire et à participer à un entretien individuel par an et si vous le souhaitez à participer à des entretiens collectifs pour être au plus près de votre vécu, de vos besoins et de vos attentes.
Ainsi, en prenant part à cette recherche vous allez contribuer à la production de connaissances scientifiques sur ce sujet très important.
Vous pourrez à tout moment revenir sur votre décision.
Cette étude pourra se poursuivre en fonction des premiers résultats et de financements complémentaires éventuels trois années supplémentaires. Nous vous informerons et vous resolliciterons pour obtenir votre consentement si tel était le cas.
Mél : TETSH@inshea.fr
Téléphone : 07 60 42 11 07