- Barnes, M., Harrison E. (2017). The wellbeing of secondary school pupils with special educational needs: research report. London : Department for education.
Commandée par le département de l’éducation, cette étude avait pour but d’évaluer le bien-être à l’école des élèves ayant des BEP en Angleterre.
Télécharger le rapport (.pdf, 3.7 Mo) [2]
- Johnson, H., Carroll J., Bradley L., Coventry University. (2017). SEN support: a survey of schools and colleges. London : Department for education.
Ce rapport rend compte d’une enquête qui avait pour but de comprendre comment les élèves à besoins particuliers (en anglais ‘special educational needs’ (SEN)) sont identifiés, pris en charge et soutenus, et comment les différentes pratiques peuvent être partagées, améliorées et développées.
Télécharger le rapport (.pdf, 1 Mo) [3]
(Source : CIEP)
Liens
[1] https://inshea.fr/fr/content/deux-rapports-sur-les-%C3%A9l%C3%A8ves-pr%C3%A9sentant-des-besoins-%C3%A9ducatifs-particuliers-au-royaume-uni
[2] https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/626636/Wellbeing_and_SEN.pdf
[3] https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/628629/DfE_SEN_Support_Survey_Report.pdf