La fabrication additive (ou impression 3D) est une technique qui se développe rapidement et qui est utilisée dans de plus en plus de secteurs de notre société (industrie, quotidien, arts…). Déjà investie par les professeurs de technologie de collège, ses champs d’application qui se multiplient nous invitent à questionner son utilisation à l’École, et plus particulièrement pour une accessibilité toujours plus complète de la scolarité des élèves en situation de handicap.
Liens
[1] https://inshea.fr/fr/content/exp%C3%A9rimentation-imprimante-3d-rapport-ann%C3%A9e-2015-2016-%E2%80%93-marie-h%C3%A9l%C3%A8ne-heitz-ferrand
[2] https://inshea.fr/sites/default/files/fichier-orna/Synthese_Exp_I3D_15_16.pdf
[3] https://inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/impression-3d
[4] https://inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/piloter-un-ordinateur
[5] https://inshea.fr/fr/troubles-trait%C3%A9s-par-la-fiche-orna/troubles-envahissants-du-d%C3%A9veloppement-ou-autisme-0
[6] https://inshea.fr/fr/type-rubrique-de-la-fiche-orna/document-orna
[7] https://www.inshea.fr/sites/default/files/fichier-orna/Synthese_Exp_I3D_15_16.pdf
[8] https://inshea.fr/fr/classification-ressources/ressources-avec-navigation
[9] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/%C3%A9l%C3%A9mentaire