Du 3 au 5 juillet 2017 ou du 11 au 13 décembre 2017 - Paris (75)
Ces journées de formation, organisées par la revue Anae (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant), ont pour but de faire acquérir aux participants les compétences suivantes :
- Maîtriser l’histoire des surdoués, de la précocité et du haut potentiel depuis Terman jusqu’à nos jours en France et à l’international ;
- Disposer d’une sémantique et d’une problématique commune concernant les enfants HPI présentant des difficultés et problèmes ;
- Comprendre les enjeux et difficultés d’une évaluation sur mesure ;
- Accéder à un état des connaissances scientifiques rigoureux, validé et repérer les mythes sur la problématique ;
- Agir avec les enfants et les adolescents concernés.
En savoir plus [2]
Liens
[1] https://inshea.fr/fr/content/formation-enfant-%C3%A0-haut-potentiel-intellectuel-nouvelle-approche-de-la-pr%C3%A9cocit%C3%A9
[2] http://www.anae-formations.com/Enfant-a-Haut-Potentiel-Intellectuel-approche-moderne-de-la-precocite-597.html