Lundi 22 novembre 2021 se réunissait le Comité national de suivi de l’école inclusive (CNSEI) dont le sujet principal était la coopération entre l’éducation nationale et le secteur du médico-social. Au-delà de son aspect politico-médiatique, cette instance interministérielle incarne l’un des aspects importants de l’éducation inclusive appliquée aux institutions scolaires : le partenariat. Mais la nature de ce partenariat, ses modalités et ses finalités ne se limitent évidemment pas à ce comité national. Entre la classe dans l’établissement scolaire et l’échelon national, une rapide mise en perspective du partenariat peut contribuer à en élucider les enjeux pour l’école d’aujourd’hui.
Un article de Dominique Momiron, inspecteur de l'Éducation nationale honoraire, ancien conseiller pour l'école inclusive.
En savoir plus (Le Café pédagogique) [2]
Liens
[1] https://inshea.fr/fr/content/le-partenariat-au-c%C5%93ur-de-l%E2%80%99%C3%A9cole-inclusive
[2] http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/12/02122021Article637740248898735538.aspx?actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7aFZ1E4yS5hsZMczVe0oRbhozhH7cd7ZCN&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=513399