14, 15 et 16 mai 2015 - Hammamet.
Les recherches sur les "éducations à" renvoient à une multitude de cadres théoriques et méthodologiques qui brassent le didactique, le sociologique, le psychologique, l'historique, le clinique ainsi que différents champs d'intervention et de formes éducatives. Il s'agit, à travers une éducation formelle ou informelle, de transformer le citoyen en acteur actif et responsable. Les principaux objectifs du congrès sont les suivants :
- Identifier les différentes pratiques et formations dans le but d'en transposer certaines et de les mutualiser,
- Identifier les avantages, les inconvénients et les limites des pratiques et des formations présentées,
- Permettre la rencontre entre les différents acteurs dans le but de créer une dynamique d'échanges et de partenariats,
- Développer et mutualiser des pratiques innovantes et transversales,
- Contribuer à la formation initiale et continue des formateurs.
Date limite de contribution : 30 décembre 2014.
Pour en savoir plus [2].
Liens
[1] https://inshea.fr/fr/content/pratiques-et-formations-dans-les-%C3%A9ducations-%C3%A0
[2] http://www.ecole-informatique.net/EducA2015/