En janvier/février 2017 a été menée à l’EREA Jacques Brel de Garches (92), une expérimentation de quatre séances autour de la robotique pédagogique et du Bee-Bot / Blue-Bot intitulée « Vivre avec son corps le déplacement du robot. Connaître le code du fonctionnement pour programmer le robot ».
L’effectif est composé de 8 élèves dont deux sont en fauteuil électrique.
Liens
[1] https://inshea.fr/fr/content/le-blue-bot-%C3%A0-lerea
[2] https://inshea.fr/sites/default/files/fichier-orna/Erea2017.pdf
[3] https://inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/robotique
[4] https://inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/s%E2%80%99organiser
[5] https://inshea.fr/fr/troubles-trait%C3%A9s-par-la-fiche-orna/troubles-importants-des-fonctions-cognitives-tifc
[6] https://inshea.fr/fr/troubles-trait%C3%A9s-par-la-fiche-orna/troubles-moteurs
[7] https://inshea.fr/fr/troubles-trait%C3%A9s-par-la-fiche-orna/troubles-sp%C3%A9cifiques-du-langage-et-des-apprentissages-tsla
[8] https://inshea.fr/fr/type-rubrique-de-la-fiche-orna/document-orna
[9] https://www.inshea.fr/sites/default/files/fichier-orna/Erea2017.pdf
[10] https://inshea.fr/fr/classification-ressources/ressources-avec-navigation
[11] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/%C3%A9l%C3%A9mentaire