5-6-7 octobre 2017 - Paris (12e)
Les processus d'apprentissage : des premiers pédagogues aux neurosciences. Les acquis de la recherche
15e colloque de la Fédération nationale des associations de maître E.
Comment le cerveau apprend ? Aller-retour du labo à l'école. F. Houdé
Education par la recherche : quelle posture pour les enseignants ? A. Ansour, F. Taddei
Le statut de l'erreur et les processus de l'apprendre. A. Giordan
la recherche scientifique ne fait pas la classe ! P. Meirieu
L'analyse des résusites et des erreurs des élèves aux apprentissages troublés dans une démarche neuropsychologique. A. Pouhet, M. Cerisier...
Télécharger le programme .pdf [2]
En savoir plus sur le site de la Fname [3]
Liens
[1] https://inshea.fr/fr/content/colloque-fname-2017
[2] https://inshea.fr/sites/default/files/www/sites/default/files/medias/FNAME-Colloque2017-De%CC%81pliant.pdf
[3] http://www.fname.fr/