Un traitement de texte ordinaire peut aider des élèves dys à progresser dans leur raisonnement écrit.
Il s'agira ici de montrer comment quelques outils très simples comme l’utilisation de tableaux ou l’emploi de l’outil de surlignage le tableau ou le surligneur peuvent aider un élève dys à construire des paragraphes argumentés.
Liens
[1] https://inshea.fr/fr/content/quelques-usages-dun-traitement-de-texte-pour-aider-le-raisonnement-%C3%A9crit-logique-des-%C3%A9l%C3%A8ves
[2] https://inshea.fr/sites/default/files/fichier-orna/CG_LibreOffice1.pdf
[3] https://inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/%C3%A9crire
[4] https://inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/produire-des-documents
[5] https://inshea.fr/fr/troubles-trait%C3%A9s-par-la-fiche-orna/troubles-sp%C3%A9cifiques-du-langage-et-des-apprentissages-tsla
[6] https://inshea.fr/fr/type-rubrique-de-la-fiche-orna/fiche-orna
[7] https://www.inshea.fr/sites/default/files/fichier-orna/CG_LibreOffice1.pdf#overlay-context=fr/users/jramatchandran
[8] https://inshea.fr/fr/classification-ressources/ressources-avec-navigation
[9] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/coll%C3%A8ge
[10] https://inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/lyc%C3%A9e