[Formation continue] « Accompagnement en équipe pluridisciplinaire » le 19 janvier 2021 à l'INSHEA.

Vous êtes ici

Ecouter
 

Accompagnement en équipe pluridisciplinaire :
Approche globale et partenariat -
Mise en œuvre du projet personnalisé d’accompagnement.


Objectifs pédagogiques :

La formation a pour objectif principal de permettre aux équipes pluridisciplinaires – travaillant en partenariat – de mettre en œuvre le projet personnalisé d’accompagnement en tenant compte de toutes les dimensions de la personne à accompagner pour maximiser la réussite du projet et permettre aux équipes de travailler en coopération.

Il s’agit d’accompagner les personnes en tenant compte de toutes leurs dimensions : physique, psychique et sociale.

Au sein de l’équipe : Apporter cet accompagnement global nécessite de redéfinir les missions de l’équipe au regard du rôle de chaque membre de l’équipe.
Il faut pouvoir acquérir une posture professionnelle tournée vers un objectif commun à toute l’équipe : le projet de la personne accompagné – un projet nourri par le regard de chaque professionnel impliqué.
Il s’agit alors d’acquérir à la fois des éléments théoriques permettant de comprendre la démarche de l’approche globale et des outils qui permettent d’atteindre l’objectif.

Avec les partenaires : comme au sein de l’équipe pluridisciplinaire, il faut se nourrir du regard de chaque professionnel ou institution et construire un objectif commun permettant la mise en place et la poursuite du projet d’accompagnement. Là encore, il faudra acquérir des notions et des outils permettant la réalisation de cette approche partenariale globale. 
 

Public :

Des équipes pluridisciplinaires (médico-sociales ; Education nationale : AESH- enseignant - Rectorat, etc). 
 

Coordinnatrice :

Anne Quintin, attachée temporaire d'enseignement et de recherche (ATER) en sociologie à l’INSHEA. 

 

Contact :

01 41 44 38 40 

formation.continue@inshea.fr

Nombre de participants : 20

Durée : 6 heures (une journée) 

Lieu : à l'INSHEA  

Date :  le 19 janvier 2021  

Tarif 1 : 110 euros 

Tarif 2 : 210 euros 

Tarif 1 : Personnels de l’Éducation nationale rémunérés par l'ENESR ou les administrations partenaires, parents d’enfants handicapés, étudiants.

Tarif 2 : Personnels rémunérés par les associations, établissements spécialisés, collectivités territoriales, autres individuels…