• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


APE11 - Enseigner l’EPS en tenant compte des besoins éducatifs particuliers, l’apport de la pédagogie du projet (1er et 2nd degré)

Vous êtes ici

Ecouter
 

Objectifs pédagogiques 

  • Découvrir les bienfaits de la pédagogie de projet centré sur les activités physiques et sportives
  • Impliquer les apprenants dans la construction du projet
  • Construire un projet centré sur les activités physiques et sportives en tenant compte des élèves avec des besoins éducatifs particuliers

 

Programme 

Après quelques éclairages théoriques sur la pédagogie de projet et l’accessibilité universelle, nous découvrirons comment construire un projet. Nous nous baserons sur des projets longs (1 année scolaire minimum), multidisciplinaires mis en place avec des jeunes avec des besoins éducatifs particuliers

Nous verrons aussi comment impliquer, garder la motivation des participants et rendre ces projets accessibles.

 

Publics concernés

Toutes personnes intervenant en activités physiques avec des jeunes à BEP, enseignants du 1er et 2nd degré et AESH

 

Coordonnateur 

Guillaume Berthon

 

Durée

1 journée de 6 heures

 

Effectif 

8 à 20 personnes

 

Lieu 

INSEI

 

Dates

8 janvier 2025

divider