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CP3 - Dyspraxie : trouble spécifique de la coordination motrice

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Dyspraxie, mieux connaître pour mieux agir : trouble spécifique de la coordination motrice

 

Objectifs pédagogiques :

  • Acquérir des connaissances sur le développement des praxies et comprendre les difficultés liées à la dyspraxie.
  • Connaître le rôle des partenaires dans le diagnostic.
  • Savoir aménager les supports d’apprentissages pour un enfant dyspraxique.
  • Acquérir une démarche éclairée sur les outils informatiques

 

Contenus et démarches :

  • Ce que nous disent la recherche et les textes officiels.
  • Connaitre les difficultés possibles liées à la dyspraxie.
  • A partir de documents, recenser les aides aux apprentissages des élèves dyspraxiques en termes de démarches pédagogiques à mettre en œuvre, de supports adaptés et d’outils techniques à privilégier.
  • Manipuler des logiciels afin d’en déterminer les intérêts et les limites.

 

Publics concernés :

  • Enseignants du 1er degré, spécialisés ou non spécialisés.
  • Conseillers pédagogiques.
  • Professeurs ressources.
  • Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH).
  • Conseiller principal d'éducation (CPE).

 

Infos :

Coordonnateurs : Stéphanie BIEGLER et Mathieu MURATET

Contacts :

01 41 44 38 40 

formation.continue@inshea.fr

Nombre de participants : 15

Durée : 4 jour 

Lieu : INSEI

Dates : 

  • Mercredi 5 mars 2025
  • 30 avril 2025
  • 7 mai 2025
  • 21 mai 2025

 

Tarif 1 : 111€ (repas inclus) 

Tarif 2 : 211€ (repas inclus) 

Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.

Tarif 2 : Toutes les autres personnes.