Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 mai prochain.
Cette formation diplômante forme des étudiants de niveau Bac+2 minimum au métier encadrant l’intégration du sourd en milieu scolaire, universitaire et professionnel.
En partenariat avec l’Institut National des Jeunes Sourds de Paris (INJS) et l’Association pour la promotion et le développement du LPC (ALPC), la licence permet aux étudiant de devenir des professionnels dans l’accompagnant des jeunes sourds afin de leur transmettre en langue française, tous les messages oraux avec l’aide du code LPC.
Mêlant théorie et pratique le programme comprend 12 semaines de formation pratique, sous forme de stages, encadrés par des professionnels de la surdité, une expérience de terrain en stage en milieu divers et en milieu scolaire ordinaire avec un codeur, et d’un projet tutoré avec soutenance de mémoire.
Une fois diplômé, l’étudiant pourra exercer en tant que codeur.
ne profession médiatrice entre l’élève en situation d’handicap et le corps pédagogique. En effet les rôles du codeur sont variés, il doit à la fois adapter les contenus linguistiques et visuelles afin de faciliter la compréhension de l’élève mais aussi participer à l’élaboration du projet personnalisé de l’élève, il transmet toutes les informations et observations indispensables à son soutien au personnel éducatif.
De plus, il est aussi responsable de la socialisation de l’élève, il facilite son intégration avec ses camarades et ses échanges. Il se charge d’aider l’élève dans ses activités professionnelles, culturelles, ses rendez-vous de santé ou de loisir également.
Plus d'informations et candidature par ici.