[Journées d'étude] Les 27 et 28 mai 2021 se tiendront les journées « Déficience visuelle et éducation inclusive : quoi de neuf ?». La journée 2020 est annulée.

Vous êtes ici

Ecouter
 

Compte tenu de la situation exceptionnelle, la journée du 5 juin 2020 est annulée. 

Cet événement annuel est une opportunité de rencontres et d’actualisation des connaissances qu’offre l’équipe spécialisée (formateurs et chercheurs) dans la déficience visuelle de l’INSHEA.

Afin de laisser la place à des nouveautés, cette journée sera transformée en deux journées en 2021 : jeudi et vendredi 27 et 28 mai 2021. 
 
Ces journées, centrées sur les jeunes déficients visuels et sur la scolarisation, seront ouvertes non seulement aux enseignants mais à tous les partenaires de cette scolarisation (professionnels, parents…).

Toute personne susceptible de présenter un travail, une recherche… quel que soit son statut (professionnels, personnes déficientes visuelles ou parents…), peut contacter Nathalie Lewi-Dumont, coordinatrice de l'événement, par mail à nathalie.lewi-dumont@inshea.fr 
 
Destinée aux enseignants et à toute personne intéressée par les jeunes déficients visuels, elle permettra la présentation de recherches et innovations émanant de chercheurs et de professionnels de terrain et sera l’occasion pour les enseignants de partager leurs expériences et de montrer les adaptations qu’ils ont conçues dans la perspective d’une éducation inclusive. La journée de 2019 a réuni plus de cent personnes : enseignants, professionnels de dispositifs Troubles de la fonction visuelle, chercheurs, responsables de dispositifs, parents, personnes déficientes visuelles, éditeurs.
 
Journée organisée en partenariat avec l’Institut national des jeunes aveugles et ICEVI Europe (International Council for Education and Rehabilitation of People with Visual Impairment).