Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser dans votre navigateur |
|||||||||
Institut d'enseignement supérieur et de recherche - Handicap et besoins éducatifs particuliers |
|||||||||
|
Découvrez une sélection de ressources en ligne pour la continuité pédagogique, dans la nouvelle rubrique de la Lettre « Notre sélection pour vous former et vous distraire ». Une sélection spécifique a été réalisée avec l'appui du Pôle Langue des signes française (LSF) à destination des enfants sourds et malentendants. Les produits documentaires habituels continuent. |
||||||||
INSTITUT |
|||||||||||||||||||
|
|
L'INSHEA a mis en place un espace d'information relatif au Covid-19 et à son incidence sur les activités de l'établissement. Retrouvez sur cette page les dernières recommandations du gouvernement, les modalités d'inscriptions en formation ainsi que les événement annulés ou reportés. |
|||||||||||||||||
FORMATION |
|||||||||||||||||||
|
|
Le nouveau formulaire de candidature aux formations de l’INSHEA 2020/2021 (.pdf, 265 Ko) est disponible. Pour rappel, les candidatures et demandes d’informations sont uniquement traitées par email à formation@inshea.fr. |
|||||||||||||||||
RESSOURCES |
|||||||||||||||||||
|
|
Retrouvez en vidéo sur Canal U les interventions d’Alain Blanc, professeur de sociologie à l'université Pierre-Mendès-France de Grenoble et de Claude Julie Bourque, professeur-chercheur en sociologie et éducation au département de pédiatrie de l'université de Montréal à l’occasion de la scéance du séminaire des Jeudis du Grhapes « Approches sociologiques de l’inclusion ». |
|||||||||||||||||
RECHERCHE |
|||||||||||||||||||
|
|
Allophonie : inclusion et langues des enfants migrants à l'école, ouvrage issu de l’enquête nationale pluridisiciplinaire « Evascol », est publié aux éditions Lucas, dans la collection « Didactique des langues et plurilinguisme ». |
|||||||||||||||||
|
La veille de l'INSHEA
|
|||||||||||
Notre sélection pour vous former et vous distraire |
|||||||||||
Retrouvez des formations en ligne, des jeux éducatifs et des ressources pédagogiques sélectionnés par le Centre de ressources de l'INSHEA pour assurer la continuité pédagogique.
|
|||||||||||
Notre sélection pour vous informer |
|||||||||||
|
|||||||||||
Textes juridiques |
|||||||||||
Prolongation de droits sociaux pour les personnes en situation de handicap Ordonnance n° 2020-312 du 25 mars 2020 relative à la prolongation de droits sociaux Adaptations des règles d'organisation et de fonctionnement des ESMS Ordonnance n° 2020-313 du 25 mars 2020 relative aux adaptations des règles d'organisation et de fonctionnement des établissements sociaux et médico-sociaux
|
|||||||||||
Appel à communication en cours |
|||||||||||
Comme chaque année le concours Fab Life, co-créé par Leroy Merlin et Handicap International, propose de récompenser des inventions, innovations permettant d’aider les personnes handicapées dans leur quotidien.
|
|||||||||||
Dernières acquisitions de la bibliothèque |
|||||||||||
Besoins éducatifs particuliers
|
|||||||||||
Bulletins de veille thématiques |
|||||||||||
Autisme, troubles des fonctions cognitives,
Troubles spécifiques du langage
|
|