• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


Message de Jacques Mikulovic, directeur de l'INSHEA, suite à l'assassinat de Samuel Paty

Vous êtes ici

Ecouter
 

C'est avec une profonde consternation que nous avons appris l'assassinat d'un de nos collègues enseignant vendredi 16 octobre, à proximité de son établissement scolaire.

Par ce message je souhaite signifier le soutien de notre institut à la famille de Monsieur Samuel Paty et à ses proches, ainsi que nos plus vives condoléances.

Mais je souhaite également rappeler la nécessité qui nous est faite, que cela soit dans nos fonctions professionnelles ou en dehors au regard de notre statut d'agent public, d'être en vigilance permanente, voire intransigeant sur le respect des valeurs fondamentales de notre République, seule attitude garante de sa préservation.

« Liberté - Egalité - Fraternité » ne peuvent être que des mots et ne peuvent devenir des maux dans le rôle d'éducateur, de formateur, d'enseignant qui nous revient.

Lors de la première semaine de rentrée scolaire, mardi 3 novembre à 12h, tous les étudiants, stagiaires et personnels de l'INSHEA ont observé une minuste de silence, ceci afin de rappeler à tous la nécessité de notre unité et solidarité pour défendre la laïcité et les valeurs Républicaines. 

Jacques MIKULOVIC

Directeur de l'INSHEA