• Rendre accessibles aux personnes handicapées des documents bureautiques à l’aide du logiciel Microsoft Word.
• Comprendre les besoins de l’accessibilité.
• Connaître la réglementation et son référentiel.
• Maîtriser les règles d’écriture.
• Mettre en œuvre les bonnes pratiques.
• Maîtriser les fonctions relatives à l’accessibilité du logiciel Microsoft Word.
• Tout public EN ou fonction publique ayant le niveau B2i minimum et maîtrise de l’utilisation d’un ordinateur et de Word.
• Tests de consultation en situation de handicap.
• Analyse de documents existants.
• Apports théoriques.
• Travaux pratiques.
Références bibliographiques :
• Site web du Référentiel général d’accessibilité pour les administrations (RGAA) :
http://references.modernisation.gouv.fr/rgaa-accessibilite
Coordonnateur :
Pascal BRUNET
Nombre de participants : 10
Durée : 2 jours
Lieu : INS HEA
Dates : 27 et 28 octobre 2014
2 et 3 février 2015
Tarif 1 : 200 €
Tarif 2 : 400 €
Tarif 1 : Personnels de l’Éducation nationale rémunérés par l'ENESR ou les administrations partenaires, parents d’enfants handicapés, étudiants.
Tarif 2 : Personnels réméunérés par les associations, établissements spécialisés, collectivités territoriales, autres individuels…