Inscrivez-vous en formation continue à l'INSHEA !
En février 2020, il reste de la place dans les formations suivantes :
Mettre en place un partenariat avec un AESH : le 3 février 2020
Objectif : L’école inclusive a multiplié les partenaires avec lesquels l’enseignants doit apprendre à collaborer. Il en est un qui est plus particulière présent en classe l’AESH. Quels sont ses missions ? Comment faire pour que le jeune profite de cette compensation sans nuire aux apprentissages ?
En savoir plus sur la formation : Mettre en place un partenariat avec un AESH
Dysphasie, mieux connaître pour mieux agir. Trouble spécifique du langage oral, durable et persistant : le 4 février 2020
Objectifs :
- Acquérir des connaissances sur le développement du langage oral pour mettre en place des activités de repérage et de prévention le plus tôt possible.
- Connaître le rôle des partenaires dans le diagnostic.
- Savoir aménager des documents pédagogiques pour un enfant dysphasique.
En savoir plus sur la formation : Dysphasie, mieux connaître pour mieux agir.
Sensibilisation aux troubles du spectre autistique : du 25 au 27 février 2020
Objectifs :
- Informer les participants sur les troubles du spectre autistique et les prises en charge.
- Mieux comprendre le fonctionnement de la personne avec troubles du spectre autistique.
- Informer les participants quant aux méthodes cognitivo-comportementales.
- Connaître la problématique de la communication dans le champ des troubles du spectre autistique.
- Découvrir les aménagements et outils et alternatifs de communication.
- Découvrir les aménagements sensoriels de l’environnement pour la personne avec troubles du spectre autistique.
En savoir plus sur la formation : Sensibilisation aux troubles du spectre autistique